Revêtements sols et murs

Harmonisez vos murs, vos sols et vos plafonds

Revêtements sols

Les sols sont une partie importante de la décoration de votre maison. C'est pourquoi nous vous proposons des produits de qualité et diversifiés.

Il y a les revêtements souples tels que la moquette, les produits naturels, le bolon, les pvc souples de type lino.
Il y a également les  PVC hétérogènes en dalles ou lames, les parquets stratifiés, les dalles et lames plombantes.

Sols :

  • Moquette ( Creatuft, Louis de Poortere, Balsan...)
  • Produits naturels : Jonc de mer, Sisal( Tasibel)
  • Parquet flottant
  • Linoléum
  • Lames et dalles ( Amtico, Gerflor)

Revêtements murs

Dans une maison, la décoration de chaque mur doit être pensée en fonction de la pièce. La matière, la texture, la couleur sont très importantes car le mur peut absorber ou renvoyer la lumière...

Pour la décoration d'un mur, il y a plusieurs solutions: notamment la peinture et le papier peint mural.

Le papier peint mural est une solution simple. Il existe une très grande variété de papier peint et nous vous proposons un très large choix dans notre hall d'exposition. Vous trouverez de très grandes marques tels que Cole & Son, Elitis, Sanderson, Casamance...

Murs :

  • Papiers peints
  • Revêtements muraux
  • Patent / Toile de verre

Aide & Conseils

Papier peint intissé

Le papier peint intissé est un papier peint nouvelle génération. C’est un papier peint très simple à poser et résistant qui conviendra particulièrement bien à tous ceux qui souhaitent poser du papier peint en un tour de main.

Les caractéristiques du papier peint intissé

Le papier peint intissé est un revêtement mural constitué d’une base de fibres polyester et de cellulose. Il n’y a plus besoin de préparer les murs au préalable, le papier peint intissé permet même de cacher les fissures et les défauts des murs. La technique de pose du papier peint intissé est très simple et rapide. Avec les papiers peints intissés vous obtiendrez facilement un résultat net. Le décollage du papier intissé est très facile même après plusieurs années. L’arrachage se fait à sec. Les papiers peints intissés sont très résistants, ils ne se déchirent pas, ne se déforment pas et ils sont lessivables.

Papier peint intissé : une pose rapide

Pour poser du papier peint intissé, plus besoin d’encoller les lés, la colle s’applique directement sur le mur sur lequel on vient ensuite poser les lés en bord à bord. Les lés de papiers peints intissés sont ensuite facilement ajustables sur le mur et ne se rétractent pas. Une brosse à maroufler sera nécessaire pour chasser les bulles d’air. Il est conseillé d'utiliser une colle spéciale intissé.

Papier peint intissé : un revêtement très solide

Le papier peint intissé est un papier peint très épais et donc très solide, idéal pour les murs abîmés. Plus le grammage du papier peint intissé est important plus il couvrira les défauts de votre mur. Le papier peint intissé convient à toutes les pièces de la maison et peut même être appliqué dans les pièces humides telles que la salle de bain.

 

Papier peint classique / traditionnel

Le papier peint classique ou traditionnel est assez fin car il est constitué uniquement de feuilles de papiers sur lesquelles le dessin est imprimé. Il est donc plutôt fragile et conviendra bien à des pièces peu utilisées.

Les caractéristiques du papier peint traditionnel

Le papier peint traditionnel est composé de feuilles de papiers sur lesquelles est imprimé directement le motif. Plus le grammage du papier peint classique est élevé, meilleure sera la qualité du papier peint. Il sera à la fois plus résistant et donc plus facile à poser.
Le papier peint traditionnel est assez fragile c’est pourquoi il est déconseillé de le poser dans des pièces humides. En revanche, le papier peint classique offre une multitude de décors: des papiers peints design, des papiers peints unis ou même texturés.
Son atout principal réside dans la qualité du rendu très net des dessins et des couleurs.

Papier peint classique : une pose délicate

Le papier peint classique étant fin, la pose est plutôt délicate. Les supports doivent être impeccables. Les murs doivent être préparés correctement et poncés de sorte que le papier adhère bien. Les papiers peints de couleur foncée pourraient nécessiter une retouche teintée des bords pour éviter une ligne blanche. Une couche régulière de colle bien brossée est idéale pour la pose. Faire attention aux bords qui doivent être enduits de colle pour assurer un bord à bord parfait. Veillez à ce qu’aucune colle ne vienne en contact avec la surface du papier peint.

L’entretien du papier peint traditionnel

L’entretien des papiers peints traditionnels est plutôt délicat du fait de leur fragilité. Ils ne sont pas lessivables mais tout de même épongeable ou lavables. Le mieux étant de nettoyer délicatement les tâches sur votre papier peint traditionnel à l’aide d’une éponge humide.

Papier peint vinyle

Le papier peint vinyle est un papier peint recouvert d'une couche de plastique PVC ce qui le rend résistant et imperméable. Le papier peint vinyle est donc très facile d’entretien et sa pose est simple.

Les caractéristiques du papier peint vinyle

Il existe plusieurs sortes de papiers peints vinyles, plus ou moins épais et résistants à l’humidité. Les plus compacts sont composés d’une fine couche de pvc appliquée sur un support papier traditionnel ou intissé. Les papiers peints vinyles compacts conviennent à toutes les pièces de la maison même la cuisine et la salle de bain. Cependant pour des pièces particulièrement humides il est conseillé de poser un papier peint vinyle épais ou expansé. Le papier peint vinyle est résistant aux UV, il est imperméable et lessivable.

Le papier peint peint vinyle est très résistant

Le papier peint vinyle est un papier plus épais et plus dense que les autres, ce qui en fait un papier peint solide et résistant même aux frottements. Il est idéal pour les endroits où il y a beaucoup de passage. Il pourra dissimuler les défauts de votre mur grâce à sa forte épaisseur et sa grande solidité. Le plus résistant de tous les papiers peints vinyles est le papier peint vinyle expansé.

La pose du papier peint vinyle est facile

Il existe plusieurs manières de poser du papier peint vinyle selon le support papier utilisé. Certains papiers peints vinyles sont intissés et se posent exactement de la même façon qu’un papier peint intissé, en encollant directement le mur. D’autres papiers peints vinyles sont préencollés, il n’y a donc pas besoin de colle. Enfin il en existe à tremper dans une bassine d'eau avec un temps de trempage avant la pose.

La dépose du papier peint vinyle intissé s’effectue exactement de la même manière que pour le papier peint intissé normal. Pour les papiers peints vinyles préencollés et à tremper, la pellicule pvc est arrachée à sec puis la sous couche est enlevée à la vapeur d’eau